L’Ecogîte Toggle

Cet endroit, nous en avons rêvé, un lieu idéal au cœur de la nature, dans cette région dont nous sommes tous deux originaires et où nous vivons. Depuis toujours, nous suivions toutes les évolutions de la construction écologique et quand la famille s’est agrandie, l’envie de construire un projet adapté à la vie de famille nombreuse nous a paru évident. Nous sommes depuis longtemps soucieux de l’environnement. Comment ne pas l’être lorsque l’on a cinq enfants ? Nous avons donc acquis le terrain juste à côté de notre habitation, charmant pré sans vis-à-vis bordé par la forêt et clos par un mur en pierres sèches et avons entrepris de construire Le Hameau de la Charme encadrés par un architecte, bureau d’étude et entreprises afin de vous offrir la possibilité de louer cette propriété haut de gamme, design, moderne et très confortable afin que votre séjour soit un merveilleux souvenir.
La création de gîtes ex-nihilo est pour la région Bourgogne une nouveauté permettant à la fois d’inclure les innovations en matière d’habitat passif et de concevoir un projet en harmonie avec le paysage, le patrimoine et le terreau socio-économique local.

l’Ecotourisme

Les récentes études montrent qu’un nombre croissant de vacanciers cherchent à découvrir non seulement de nouvelles destinations ou de nouveaux lieux mais également de nouvelles formes de tourisme de plus en plus sensibles à l’environnement et au développement durable.
Le stress de la vie actuelle fait que beaucoup ne veulent plus du tourisme de masse dans des régions saturées et ont envie de calme afin de se ressourcer.
La Bourgogne, réputée pour la qualité et la diversité de ses paysages ainsi que pour les richesses de son patrimoine est à même de proposer des prestations de qualité à ces personnes.

Le tourisme durable

Le développement durable est selon la définition donnée dans le rapport Bruntland en 1987 « un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. » En conséquence, le tourisme durable doit représenter, pour la clientèle, une expérience utile et pour tous les professionnels du tourisme, un énorme défi.

ShutDown